Get your own free workspace
View
 

Salon 1

Page history last edited by Mr. S 7 months ago

 

ARTICLE à LIRE

 

Que, spécifiquement, doit être fait par QUI en réaction à la situation en Guinée (dans l'article)

 

Ecrivez une réponse premier, ensuite écrivez deux autres réponses aux réponses des autres! Minimum: Minimum-- 4 sentences, three times

 

"LOG IN" en haut, à droite... pour commenter!!!

 

Comments (21)

molly said

at 8:21 pm on Oct 12, 2011

Je pense que une chose que le gouvernement peut faire pour aider le gens de Guinee est de faire de la pouvior de la police plus petite. Il est clair que le probleme est la grande pouvior de la police. Je pense que c'est une bonne chose pour les hommes a rester dans leurs chambres alors que le investagation est sur.

kes said

at 5:41 pm on Oct 18, 2011

Je suis dans accord avec tu, Molly. Mais je pense aussi que le gouvernment peut écoute a les gens aussi avec faire la pouvoir de la police plus petite.

chelsea said

at 3:50 pm on Oct 13, 2011

Je pense que le administration de Guinee reponds a les actions de le public mal. Ces gens qui a ete dans le manifestation ont ete exprimer leur sentiments et idees, et ils veulent leur pays a changer, mais quand le administration arrete le public, ils ne sont pas donner ils leur droits. Aussi, je pense que le police est violer votre pouvoir.

kes said

at 5:43 pm on Oct 18, 2011

Je suis dans accord avec tu aussi, Chelsea. Je pense que la police et le gouvernment doit écoute a les gens avant que ils va utiliser la violence contre les gens aussi.

jess said

at 7:28 pm on Oct 13, 2011

J'ai repond dans l'autre site prete et pour cette raison je vais ecrivez dans cette endoit pour une examaine de la site. Ce bien!

anthony said

at 10:16 am on Oct 15, 2011

Je pense si gens fait manifestations c'est important 'a apprendre que le gens veut. Si tout le gens sont heureux pourqui voudrais ils veulent faire manifestations? Je pense c'est bien que le police sont arrete le manifestations parce-que gens peut cassier chose, mais maintenant le gouvernement besion 'a changer et fait le gens heureux 'a arrete plus manifestations.

sam said

at 6:34 pm on Oct 17, 2011

Oui, il y n'a pas manifestations si les gens sont heureux avec leur gouvrement. Donc, cars les maifestations il y a quelque chose mal avec le gouvrement pour les gens de Guinee. Je pense aussi que le police ont besoin d'arreter les manifestations parce que ceux peut etre tres dangereux pour le pays. Toutefois, je pense que le police arretent les manifestations dans un facon mal et dangereux pour les gens qui sont une partie des manifestations.

anthony said

at 10:26 am on Oct 15, 2011

Je pense chelsea a un bon point. C'est important que gens avoir liberty 'a parle de que ils veulent. Mais je aussi pense gens ne peut pas fait manifestations parce-que sont risque 'a autre gens et police. Manifestations besion etre utilise quand il y a no autre option. Le gouvernement besion ecoute 'a la gens.

Mr. S said

at 7:12 am on Oct 18, 2011

Mais est-ce qui'l y a la possibilté d'avoir une manifestation paisible (de paix). Par exemple les manifestations d'Occupy Wall Street?

Les manifestations en Tunisie et l'Egypte étaient, donc, injustifiées?

chelsea said

at 11:16 am on Oct 15, 2011

Oui, Anthony, oui. Les manifestations sont choses mauvais avoir dans les rues, pour example si ils sont violents. Mais, le government ou les polices sont faire les choses mauvais par donne violence a les gens qui sont faire le violence preimier... ils ont besion faire autre choses a les gens dans les manifiestations, pas etre violent!

rose said

at 5:22 pm on Oct 17, 2011

Je pense que l'administration de Guinee peut repond a le manifestants dans le pays tres millieux. Le choses qu'ils sont fait sont tres mal et dangereux. Dans le premier manifestant, ils battre les gens avec les batons et des personnes sont morts maintenant. L'administration de Guinee a pris le meme approche pour le manifestant qu'est se passe maintenant.

sam said

at 6:40 pm on Oct 17, 2011

Oui, le gouvrement de Guinee a besoin d'appendre de les manifestations et experiences de l'autre manifestations avant ca. Cars il y a eu manifestations dans le passe, Guinee ont besoin de changer leur facon de gouvrement ou leur facon de le police. De le manifestations avant, ils n'ont pas appendu que leur police sont mal? Je pense que Guinee ont besoin d'ouvrir leurs yeux pour leur gens, pour leur gouvrement, et pour leur pays.

Mr. S said

at 7:14 am on Oct 18, 2011

Quel va être le rôle des Etats-Unis et les pays développés du monde dans le changement du gouvernement de la Guinée?

mackenzie said

at 10:10 am on Oct 18, 2011

je pense que le role des Etats-Unis et les pays developpes du monde dans le changement du gouvernement de la Guinee est que nous sera continuer avec les emeutes a envoyer un message a influencer les certain sorte de changement dans le autre pays.

mackenzie said

at 10:10 am on Oct 18, 2011

je pense que le role des Etats-Unis et les pays developpes du monde dans le changement du gouvernement de la Guinee est que nous sera continuer avec les emeutes a envoyer un message a influencer les certain sorte de changement dans le autre pays.

rose said

at 6:23 pm on Oct 18, 2011

Oui, j'aussi pense que l'Etats-Unis vas essayer mettre un arret a le violence dans Guinee parce que nous essayons aider tout de les pays dans ennuis. L'Etats Unis avez un probleme avec mettre un fin d'une probleme (ou un manifestant) avec des violence et tuer des gens.

chelsea said

at 6:41 pm on Oct 18, 2011

Mais, je ne sais pas si L'Etats Unis avez besoin devenir un parte de que passer dans Guinee. Nous avon assez des problemes nous-memes, et nous sommes deja impliquer avec quelque autre pays. Je comprende que nous voulons arreter tous les problemes dans la monde, mais peut-etre Guinee a besoin prendre soin de sa problemes (sans violence), et pas besoin nous faisons il pour ils.

mackenzie said

at 12:44 pm on Oct 19, 2011

je aussi pense que nous ne serrait pas aide le autre pays parce que les Etats-Unis a une beaucoup de chose mauvais avec il. Si nous veulu a aide toute de la autre pays ils besoin a demander il de nous.

anthony said

at 3:14 pm on Oct 18, 2011

Oui je pense c'est bien que gens fait un manifestation paisible parce-que le gourvrement ne peut pas cassie le gens parce-que si ils font il est contre le liberty de le gens. Si gens ne sont pas risque 'a autre gens ou domaine le gouvrement ne font pas caisser la gens. Autre pays aideront le gens parce-que le gouvrement est corrupt.

kes said

at 5:39 pm on Oct 18, 2011

Si il y a un manifestation contre le gouvernment, les gens ne sont pas heureux avec le gouvernment. Ce n'est pas un mal chose nécessaire, mais c'est un 'chemin' les gens peut prendre laisser le gouvernment sais que ils ne sont pas heureux. Le gouvernement besoin voir que les gens veut un autre chose que que ils font, pas utiliser la police contre les gens.

rose said

at 6:28 pm on Oct 18, 2011

je pense que tu as raison dans dit ca parce que the meme chose a se passe dans le pays de Egypt et Tunisie dernier annee. Je pense si le gouvernment de Guinnee n'ecouterais pas, les gens peut etre prend un mal chemin dans arrive ou ils veulent etre. Aussi, je pense si le gouvernment n'ecouterais pas, le publique peut fait des manifestants tres forte et fait le pays va dans un grande stage d'un depression ou "bas-tombe" comme Egypt.

You don't have permission to comment on this page.